jeudi 17 décembre 2009

Details du montage singlespeed Surly 1x1

Mon kit cadre Surly 1x1 est arrivé semaine dernière, livré par DHL en 48h. Je l'ai commandé chez Active Sport en Angleterre, vendeur pro et réactif avec pas mal de matos singlespeed.

J'ai donc commencé à rassembler toutes les pièces pour le montage, l'idée étant de me servir de ce que j'avais dans mon garage et de récupérer de l'occasion pour le reste, histoire de faire un montage à minima question budget. Nous avons donc :

cadre + fourche : Surly 1x1 taille S orange, acheté neuf ;
roues V-Brake :  Mavics Crossmax de mon ancien SR ;
freins V-Brake : Shimano XTR récupérés chez Laurent (merci) ;
selle : Ritchey comp récupérée aussi chez Laurent ;
potence : Race Face 100mm de mon ancien SR ;
cintre : Race Face Next de mon ancien SR ;
poignées : ODI lock-on venant de mon Yéti ( qui va recevoir des belles poignées Yeti);
JDD : FSA Orbit XL II, acheté neuf ;
tige de selle : Thomson Elite, anciennement sur mon Yeti avant la Gravity ;
pédalier + plateau : Middleburn 32denst spécifique singlespeed récupéré chez Niquo (merci !) ;
roulement BB : Shimano axe carré donné par Niquo ;-)
pignon : 18 dents Gusset acheté neuf ;
entretoises pour la cassette : Surly, achetées neuves ;
pneu avant : Nobby Nic 2.25" qui trainait dans mon garage ;
pneu arrière : Kenda Karma 2.20" acheté neuf ;
chaine : SRAM 8 vitesses

Pour les pièces neuves je me suis fourni chez Alltricks.

J'espère attaquer le montage ce week-end sinon pendant les fêtes. Le singlespeed va être au cœur de mon entrainement hivernal ;-)

A lire aussi :
Image Surly 1x1

2 commentaires:

Niquo a dit…

Ba alors!!! Tu n'as pas encore commencé le montage!!! Tu fais la sacoche sur le canapé en ce moment??? Tu as raison, avec ce temps c'est pas terrible. On va attendre qu'il fasse plus froid et que le sol soit dur pour rouler... ;-)

A plus, Niquo.

Wombatsly a dit…

Ben non ! Il a fallut finir le portail et la déco de la salle à manger avant. J'ai fait la sacoche chez Leroy Merlin oui !!!

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design