samedi 6 octobre 2007

Fixation sur casque de la camera Oregon ATC2K

Après avoir fait quelques essais non concluant avec le système de fixation d'origine prévu pour le casque et comme mon cintre de VTT ne me permet pas de fixer la caméra sur le cintre (diamètre trop gros pour le support) il a fallut que je trouve un moyen d'atténuer les saccades et vibrations de la caméra ATC2K qui cachent les vidéos, voir ICI.

Merci à tous les forums de Vélo Vert pour leurs conseils et brainstorming sur comment empêcher cette p*§!¤£ de caméra de bouger.

Voici donc mon montage qui donne de bons résultats.

Découpez et ouvrez en deux un isolant pour tuyaux de chauffage. un premier morceau de la longueur de la caméra et un deuxième morceau plus petit que vous collez sous l'extrémité du premier. Ce deuxième morceaux sert à compenser l'inclinaison du casque qui ferrait que le champ de vision de la caméra serrait trop plongeant vers le sol :
Support camera

Ensuite enlevez tout le superflu autour de la caméra et positionnez la dans son support :
camera + support

Puis vous placez le tout au sommet du casque et vous fixez avec le scratch velcro d'origine. Mais je vous conseil de renforcer la fixation par une autre sangle. J'ai utilisé une lanière de cale pied :
Systeme fixation

Camera sur casque

Grace au support surélevé à un bout on voit bien que l'angle de la caméra ne plonge pas et vous aurez toutes les chances de filmer bien devant et pas uniquement votre roue avant.
casque + camera

Par la suite il vous faudra ajuster manuellement l'inclinaison du support pour obtenir l'angle voulu pour filmer.

A présent voici le résultat. Attention Dailymotion dégrade beaucoup la qualité, il faudra que je trouve autre chose. Mais le résultat est plutôt probant et ça saute beaucoup moins.



Il semble selon Crazyduck qu'il existe des solutions logicielles pour compenser le sautillement des vidéos. Je suis actuellement en train de faire des essais mais rien de probant pour l'instant, je vous tiens au courant.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Je viens moi aussi d'acheter cette fameuse camera, mais aux vues de tes vidéos le résultat n'est pas terrible en effet. J'ai pris pour habitude de filmé avec une petite camera à main et le résultat est mieux mais avec risque de chute lol

Je te donne ci-joint le lien de mon blog pour que tu puisses voir mes vidéos.
vététistement vôtre
Lolo
http://balades-vtt.over-blog.fr/article-10270660.html

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design