lundi 23 juin 2008

Fontainebleau, le spot de VTT incontournable près de Paris

Situé à 25km au sud de Paris et facilement desservi par l'A6, la forêt de Fontainebleau est un must non seulement pour la grimpe mais aussi pour le VTT. Tous les types de terrain y sont représentés (sable, cailloux, terre) et les descentes sont parmis les plus longues d'Ile de France, ludiques et techniques à la fois. Donc pour bosser le technique et s'amuser dans un paysage qui rappelle les forêts du sud de la France, direction Bleau !

Le relief vallonné offre de superbes points de vue


Et de bonnes grimpettes


Ou alors des escaliers où on ne les attend pas !


Un bon moyen de découvrir la forêt c'est de faire le circuit des 25 bosses.

Prévoyez par contre nourriture et boisson en quantité suffisante car une fois dans la forêt vous êtes "middle of nowhere". J'en connais qui tournent encore pour s'en sortir.

A oui une dernière chose, le VTT n'est pas autorisé dans la plus part des massifs de la forêt alors si vous croisez l'ONF...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment vous envoyer un mail directement, donc j'y vais de mon petit commentaire.
Je regarde votre blog assez régulièrement, et je vois qu'il n'y a justement pas beaucoup de commentaires, alors que c'est un blog très agréable sur le VTT, plaisant à regarder et à lire et qui n'est pas bourré de fautes d'orthographe !
Nous revenons avec notre club (VTT Sucy) du Mondial du VTT aux Deux-Alpes, où nous nous sommes régalés,
Koxxinelle

Wombatsly a dit…

Bonjour Koxxinelle,
Ah Koxx, ceux sont des vélos que j'aimerai bien essayer.
Merci pour le commentaire.
Je suis justement en train de repenser l'ergonomie du blog pour inciter des gens à laisser des commentaires et rendre les informations plus accessibles. Le blog aura bientôt 1 an d'existence et il est temps de le faire évoluer.
Alors sympa le mondial ? Il parait que la Free-raid vaut le détour.

Anonyme a dit…

J'ai un Koxx Air TT depuis un an et je le trouve super pour le cross-country, il est nerveux et très léger. Là, pour le Mondial, j'étais une des seules participantes à avoir un semi-rigide, mais ça s'est bien passé tout de même, ça tabasse quand même un peu plus, je pense. La Biker Croûte était plus adaptée à mon niveau que la Free Raid, je l'avoue, car ma technique n'est pas au top dans les sigles trop pentus, mais je compte bien m'entraîner un peu plus. En tous les cas, l'ambiance est vraiment sympa et l'organisation quasi sans faille…
Koxxinelle

Wombatsly a dit…

Koxxinelle,
Si tu veux envoi moi quelques photos de ton Air TT + un petit texte avec tes impressions et je publierais le tout sur mon blog. Ca serait bien d'avoir les impressions d'un possesseur de Koxx.
Tu peux me joindre en consultant mon profil en haut à droite du blog, je viens d'y rajouter mon adresse mail de contact.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design