mercredi 11 juin 2008

Nouvelle potence pour le Yéti

Je viens de changer ma potence Race Face Deus XC 100mm 6° pour une Thomson X4 en 90mm et 0°. En effet à l'usage je me suis aperçu que je gagnerais en maniabilité en raccourcissant la potence et surtout en rabaissant le poste de pilotage. En effet compte tenu de la géométrie du cadre les 6° de la potence Race Face entrainaient un poste de pilotage trop haut même avec aucune bague sur le jeu de direction.
C'est surtout l'inclinaison nulle de la potence Thomson qui m'a décidé en plus bien sur de sa qualité de fabrication irréprochable.




Couplé au cintre Next SL Race Face le Yéti offre ainsi un poste de pilotage léger et vif, même trop ! Je viens du reste de me coller une bonne boite en essayant cette nouvelle configuration. Donc il faut être plus vigilant dans le rapide mais le gain dans les enchainements courts et techniques est très appréciable. C'est le propre d'un vélo d'enduro léger comme le 575 qui doit donc être choisi assez petit au niveau de la taille du cadre pour offrir le maximum de maniabilité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design