Elle est jugée par beaucoup comme l'une des courses VTT à étapes les plus dures du monde, la Ruta de los Conquistadores va se dérouler du 12 au 15 novembre.
Cette course traverse le Costa Rica d'ouest en est, du Pacifique à la mer des Caraïbes. C'est au total 360 km et 14 000 m de D+ que les concurrents devront affronter au cours de 4 étapes ! Ils traverseront des forêts tropicales, chemineront à plus de 3 000 m sur les flancs du volcan Irazu, devront faire face au vent et aux pluies tropicales, bref La Ruta est une course très dure où seuls les plus courageux arrivent au bout.
Les inscriptions sont closes avec presque 600 participants (15% de femmes). Seul environ 70% iront au bout (statistiques 2007) !
Voici une vidéo de l'édition de l'année dernière réalisée par un des concurrents qui avait pris une caméra embarquée ....ambiance :
La beauté des paysages et le défi physique sont la, avec cette part de risque qui fait que tout peut arriver, retour aux sources de l'aventure, rien n'est aseptisé. Mais bon moi qui n'aime pas la pluie ni la boue, je ne pense pas que cela sera un jour mon truc.
Pour aller plus loin :
Le site officiel de la Ruta : ICI
Un CR d'un concurrent : ICI
Pleins d'autres vidéos : ICI
jeudi 6 novembre 2008
La route des conquistadors : "La Ruta"
Posted by Wombatsly on 17:28
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire