vendredi 8 mai 2009

Des nouvelles de mon genou

IRM passée hier, résultat : les ligaments et les ménisques sont intacts, ouf ! Par contre le docteur pense déceler une légère fissure au niveau du cartilage derrière la rotule, mais rien de sur. On se saura cela que quand l'épanchement de synovie sera complètement résorbé. Après soit on vit avec le cartilage abimé soit on peut opérer !

Donc demain matin j'attaque 15 séances de kiné en commençant par de l'électrostimulation avec pour objectif de faire disparaitre l'épanchement puis de redonner toute sa flexion au genou en remusclant aussi la jambe. C'est incroyable comment à peine après 2 semaines sans rien faire le genou est devenu raide et à perdu de sa flexion.

Ce qui est cool c'est que le kiné est en bas de ma rue et a bonne réputation. Il me donnera le top pour remonter sur le vtt j'espère fin mai.
Dans tous les cas il va falloir que j'investisse dans de bonnes genouillères car si je reprend un choc sur le genou ça pourrait devenir encore plus grave.

5 commentaires:

Seb91 a dit…

Un ami a la même pathologie suite à un choc similaire. Cela fait 15 ans et n'a plus le moindre soucis. Lui ne s'est pas fait opéré. Fait bien ta rééduc et dès que tu peux monter sur un vélo fait moi signe !

Anonyme a dit…

bon courage !

Anonyme a dit…

Chiotte

un peu de kiné et du renforcement musculaire et après
tu viendras faire ta réeduc avec nous sur Bleau tranquillou

jn

Anonyme a dit…

Avec un peu de retard... bon courage pour la rééducation...

Au plaisir ;)

BoBMarleYRideR.com

Wombatsly dit aussi le Yeto a dit…

Merci, ça suit son cours avec de la kiné tous les soirs.
Retour sur les sentiers le 21 juin aux Terres Noires ;-)

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design