jeudi 9 août 2007

C'est quoi LP, c'est quoi Cannon

Après le surnom voici l'explication du nom de ce blog.

LP c'est le sigle des cycles Lapierre, célébre et reconnu fabriquant français de vélo et surtout de VTT. A titre d'info c'est LP qui fournit les fameux Vélib qui circulent depuis cette été dans Paris.
Les VTT Lapierre figurent parmi les meilleurs pour leur rapport prix/performances/équipement quasiment imbattable. Ils doivent aussi leur renommée à la qualité de l'ensemble cadre/amortissement qui fait de ces VTT de redoutables grimpeurs et descendeurs. Les pratiquants ne s'y sont pas trompés et sur les chemins ou au départ des randos on ne compte plus les LP à croire que tout le monde roule sur le même vélo. C'est pourquoi, comme je ne veux pas rouler sur le même VTT que tout le monde, pour moi Pas de LP !

Cannon c'est le diminutif de la fameuse marque hand made USA, j'ai nommé Cannondale.
Des supers vélos équipés de la fourche mono-bras, la Lefty incomparable et inégalée. Mais des vélos chers, très chers, comptez au moins 3 00 euros le ticket d'entré pour un Cannondale avec une lefty. Bref limite du foutage de gueule côté prix. Donc trop cher pour moins, surtout pour l'achat de mon premier VTT, en conséquence pour moi Pas de Cannon !

La dernière partie de l'explication réside aussi dans le fait que chez Véloxygéne, le club où je suis licencié, depuis bien longtemps fait rage une farouche bataille entre possesseurs de LP et possesseurs de Cannon. Ca s'explique dur le dimanche matin dans les raidars et les descentes de la vallée de Chevreuse, pas de cadeaux, tous les coups sont permis pour montrer sa roue arrière à l'adversaire et prouver la supériorité de la marque sur laquelle on roule. Dans un prochain billet je vous présenterais les chefs de file de ces deux clans.
Donc pour moi en ne roulant ni sur LP, ni sur Cannon j'ai apporté une certaine nouveauté au club et pimenté un peu les débats.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design