jeudi 30 août 2007

Premières impressions sur cintre et tige de selle en carbon

Comme expliqué dans mon précédent billet je suis passé au carbon pour mon cintre et ma tige de selle. Les premières impressions sont plutôt positives, je m'explique. Les différences les plus flagrantes sont au niveau du cintre. Déjà le gain de poids rend la direction beaucoup plus légère et vive. Elle répond à la moindre sollicitation et demande un peu d'attention au début pour ne pas se faire surprendre. Pour info j'ai gardé la largeur d'origine à savoir 63 cm. Avant je roulais avec 60 cm et hier je me suis mangé un arbre dans un single car je n'avais pas encore le compas dans l'œil.
Le filtrage des vibrations par le carbon est sensible. Du coup dans les descentes on sent un net confort associé à une meilleure vivacité. Sur les relances en danseuse, la encore le carbon contribue à bien transmettre l'énergie appliquée au cintre.
Donc au final je mettrai un + + au cintre en carbon pour la légèreté et la vivacité qu'il apporte à la direction.

Concernant la tige de selle, comme je roule en TS je ne vois pas vraiment de gain au niveau confort, faut voir sur le long terme. Par contre question look, c'est le jour et la nuit avec le bout de métal que j'avais avant.

1 commentaires:

djlamberto a dit…

compliments for article www.djlamberto.com

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design