Pour vous illustrer l'ambiance de cette nuit là, je vous ai trouvé une petite vidéo prise lors de la soirée. Petite vidéo qui démarre par un remix des Red Hot Chili Peppers repris par la foule, chaude comme une baraque à fritte pour reprendre une expression employée par un des nos voisins de plage le lendemain après-midi.
Il faut dire que ces soirées sont de la pure folie. Le Pacha est plein à craquer à tel point qu'arrive un moment où vous ne pouvez même plus vous déplacer et où il ne vaut mieux pas être clostro.
La boîte se remplie dès minuit jusqu'à 5 heures du matin, paroxysme de la fête. Ici on va en soirée comme on va à un concert. On choisit la boite en fonction du DJ qui officie et quand on voit la qualité de la programmation d'Ibiza, les amateurs de musique sont aux anges : Roger Sanchez, Carl Cox, Eric Morillo, que du lourd. Mieux vaut acheter ses places en pré-vente dans les bars du centre d'Ibiza ou dans les befores comme au Café Mambo. Vous payerez ainsi votre place autour de 45 euros au lieu de 60 euros à l'entrée.
Si ça vaut le coup, je dirai que oui car c'est une expérience unique au niveau musical et ambiance. Vous assistez à un véritable concert de la part du DJ. Après il faut rester lucide, des boites comme le Pacha sont avant tout des énormes machines à faire de l'argent, parfaitement rôdées. La moité de la boite est aménagée en espace VIP où les plus fortunés se disputent le meilleur espace à coup de dizaine de milliers d'euros. Pour ceux qui ont vu le reportage de Capital "Les rois de la nuit" (partie 1 - partie 2), c'est tout à fait cela, et il y a de la demande pour le luxe et les prestations hauts de gamme ! La preuve le Pacha ouvre à New-York.
Je n'étais pas retourné sur l'île depuis 6 ans et je ne gardais pas un souvenir d'autant des signes apparents de richesses. Je passe sur la concentration de 4x4 de luxe et le prix des maisons, ticket d'entrée 1 million d'euros.
A côté de cela l'ile a gardé tout son charme et reste abordable pour le commun des touristes ... quoi qu'un peu cher parfois :-)
vendredi 24 août 2007
Retour sur la soirée Roger Sanchez au Pacha
Posted by Wombatsly on 13:58
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire