D'abord quelques chiffres sur cette Gamelle en version rando 55km: distance réelle 49km pour 1215m de D+ (mesuré avec mon Polar) ça semble alléchant sur le papier. Ca se confirmera à moitié sur le terrain.
Lever 5h du matin, lp et la Friguale passent à 5h45 pétante et hop direction le Mans puis la forêt de Sillé le Guillaume. Dans la voiture on discute de la Jean Racine 2008 avec lp pendant que la Fringale finit sa nuit. P'tit arrêt café-toilette et nous voila sur zone à 8h. On traverse le salon avec quelques exposants pour aller retirer les plaques, le T-shirt rituel et manger une ou 2 petites vienoisseries. On n'a même pas droit à ticket pour un sandwich avec une bière à l'arrivée. Autant dire que pour 14 euros et seulement 50 bornes c'est DU VOL.
Allez hop on enquille, lp chaud comme une baraque à frites mène le train pour doubler un maximum de monde. Petits chemins, singles, descentes avec virages relevés et bonnes montées pas trop cassantes, le parcours est assez agréable. En moins de deux on se retrouve au 1er ravito à 15km du départ. Ca rappelle des souvenirs à lp, c'est là où il avait baché l'année dernière en catégorie course. On attend la Fringale qui a eu des problèmes de remonté de chaine. On repart toujours sur un bon train ce qui nous permet de rapidement rouler sans trop de monde devant, du coup on aborde les deux descentes un peu techniques en se faisant plaisir.
Le décor est joli tout en sous bois, le terrain sec et meuble ne demande qu'à se faire écraser par mon Smart Sam à l'arrière, hé hé. Bref c'est une succession de montées et descentes, pas trop dures mais dont la répétition finie par user les moins préparés. Le niveau des randonneurs est très hétérogène. Le fait que les circuits de 20, 40 et 50 km aient des parties communes n'arrange rien sur certaines parties techniques où ça bouchonne mais bon c'est une rando et tout le monde a un bon esprit. Et puis il y a toujours la version compétition pour ceux qui en veulent plus.
Le reste de la rando est agréable, trois ravitos au total, rien à dire. On arrive à la fin pas trop fatigué, prêt à rouler encore 20km. Temps total 3h35 pour 3h14 de roulage. On reste sur sa faim pour ce 50km, c'est dommage que les organisateurs ne fassent pas un 70 voir 80km, comme aux Cadoles.
A l'arrivée je trouve qu'il y a moins de monde que l'année dernière, il faudra voir le total des participants pour juger si la Gamelle est toujours aussi populaire.
Pour conclure la Gamelle en version rando reste sympa, abordable pour le plus grand nombre et à conseiller pour le VTTiste qui veut se faire plaisir sans se faire trop mal. J'ai bien aimé les singles entre les pins, les descentes ludiques et rapides (si si même pour moi!) mais comme je le disais au début pour 14 euros et 2h15 de route depuis Paris, je ne reviendrai pas.
Allez un dernier mot sur notre ami lp. Je me demandais d'où venait ce bruit si particulier de feuilles écrasées quand il me dépassait sur le bas coté d'une descente. Et bien Laurent est le seul VTTiste que je connaisse sur terrain sec qui déboule à un train d'enfer en descente avec comme pneu avant un ... Médusa en 1,80 !!!!!!! Trop fort l'ami lp.
dimanche 23 septembre 2007
Compte-rendu de la Gamelle Trophy rando 50km
Posted by Wombatsly on 18:01
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire