dimanche 9 septembre 2007

Randonnée VTT du Bon St Arnoult

Aujourd'hui nous avions convenu de faire le parcours de 70km proposé par le club cycliste de Saint Arnoult en Yvelines. Les randonnées du Bon St Arnoult jouissent d'une bonne réputation et surtout se déroulent sur des chemins d'Ile de France où nous n'avons pas souvent l'occasion de rouler. Rendez-vous était donc donné à 7h45 au départ. Les choses se présentaient mal, couché la veille à 2h du matin sérieusement alcoolisé par un samedi qui avait commencé par un BBQ arrosé puis c'était poursuivi par un anniversaire surprise, le réveil à 6h30 fut extrêmement dur ! Seb et Joël m'attendaient devant la porte avec des mines de fatigués. On comprend quand on repense à la soirée de la veille :

le Blair'Hope

Et hop on charge, direction la rando. On retrouve sur le parking Fabrice, La Fringale, Lolo B, Carlos et Benoit mais pas de Laurent alias lp ! Et oui Mr a eu un petit problème de réveil du à un mauvais dosage d'apport de globules rouge la veille au soir ! Dans l'histoire il a gagné un nouveau surnom : le cricket.

Départ en fanfare avec Fabrice aux manettes. Il voulait être rentré à midi pour l'anniv de sa fille, alors pas de pitié pour les diesels comme moi, on attaque bon train. Et la pendant 18km j'ai le palpitant à bloc qui pompe tout ce qu'il peut pour éliminer les restes de boisson.
Heureusement la première partie du 70km est assez roulante et ludique , des singles sympas et pas mal de faux-plats et juste 2 raidars, le plus méchant où Fabrice avec Seb et moi aux fesses n'avait pas intêret à coincer car on lui roulait dessus ! Rien à dire il a maitrisé, en haut la sélection était faite .... Jojo et la Fringale avaient disparu.
Justement pas de chance pour Eric, il cassait la cartouche de sa fourche quelques km plus loin et devait rentrer par la route.
C'est ce moment la que choisit le cable de der AR de Joël pour casser ! Et hop atelier mécanique pendant une bonne demie-heure car Joël ayant des cables Flying Snake avec une double gaine, c'est super chiant à changer. A tel point que l'on a été obligé de tout retirer pour remonter le cable neuf, bref la galère. Et puis après il faut tout réindexer ! Voyant l'atelier mécanique se prolonger Fabrice est parti devant pour être à l'heure.
Et la pendant que nous luttions avec ce p_ _ _ _n de cable, le téléphone qui sonne "coucou c'est lp, ben vous êtes où les gars, je viens de passer le 1er ravito j'arrive" !
On a eu beau l'attendre pas, point de lp ! Re téléphone qui sonne "ben les gars, c'est lp, j'suis au 2éme ravito et j'vous vois pas". L'animal avait raté la bifurcation du 70km et coupé par le 40km donc du coup se retrouvait devant nous. Et hop nous voila à faire fumer les pneus pour le rejoindre. On le retrouve tout goguenard au ravito, sacré lp. Quelques km plus loin arrive la bifurcation 55km - 70km. Je laisse lp, Seb et Joël partir sur le 70 et je rentre par le 55km, il est déjà midi et je suis encore brassé de la veille donc pas la peine de s'acharner. J'ai envie de rentrer.

En résumé, rando sympa et ludique mais très roulante et parfois monotone avec des grands chemins par très intéressants, mais c'est le coin qui veut ça. 55km pour 3h de roulage et 915m de D+. Je la conseille comme préparation pour ceux qui vont à la Gamelle ou au Roc.
Ravitos corrects pour le prix d'inscription (4euros), bénévoles sympas, parcours biens balisés, sandwich à l'arrivée. Ambiance détendue et pas d'embouteillage.
Je ne regrette pas le déplacement mis à part que je ne boirais plus la veille d'une sortie en VTT, la faute à moi !

Cela m'a permis de tester mes Oro ........ de la balle et avec le disque de 180 à l'avant on retrouve un freinage type "moto" pour reprendre les mots de Fabrice. Je les conseille, montage et réglage hypers faciles, puissance et dosage, le tout à un doigt.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design