lundi 26 janvier 2009

Fourche Fox Talas preparation X1 racing suspension, premier test

La semaine dernière j'ai donc envoyé ma fourche Fox Talas à X1 racing suspension pour un entretien doublé d'une préparation.

A peine deux jours après réception Jérôme de chez X1 m'avait déjà renvoyé la fourche. Service rapide et sans soucis, ça démarre bien, place maintenant au premier test et direction le massif des 3 pignons en forêt de Fontainebleau, un des seul endroit où l(on peut rouler au sec en Ile de France et qui offre de surcroit des parcours cassants et techniques ;-)




Mes setting pour la fourche.
J'ai mis 55psi.
Rebond au 7eme cran
Compression au 5eme cran.

Comme les rochers sont quand même bien mouillés c'est difficile d'attaquer sur du cassant et des gros franchissements, donc je n'ai pas beaucoup utiliser le débattement, néanmoins sur les gros chocs la forche s'enfonce beaucoup plus doucement et ne plonge pas. Je dirais donc qu'il y a du mieux et beaucoup plus de progressivité.

Sur les petits chocs c'est le jour et la nuit, la sensibilité est super, la fourche filtre vraiment bien ;-)

Mi février je vais rouler une semaine dans les Pyrénées orientales vers Perpignan sur du cassant à l'occasion de la Garoutade. Je serais donc en mesure de vous donner mes impressions sur des parcours typés enduro. A suivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design