Le spad est dans le garage et attend son départ demain pour le trip dans les Pyrénées orientales avec au programme 5 jours de test et un comparatif avec un Yéti 575 et un Cannondale Scalpel.
En statique la bête est déjà impressionnante. Pour un 130mm de débattement il affiche 10,98kg (sans les pédales en taille M) vérifiés sur la balance. Le cadre alu + amortisseur Rock-Shox Monarch doit sortir à 2,4kg.
Le NGN 130 est le modèle à tout faire de chez Engine-Lab, positionné entre le 100mm de XC et le 160mm d'enduro. La version V10 est le haut de gamme, tout SRAM X0, cintre et tds en carbone conçus spécialement pour NGN, potence en alu, fourche Rock-shox Revelation en 130mm et axe de 9, freins Formula R1 et roues Mavic SLR.
Les roues peuvent sembler fragile pour un 130mm, mais comme je ne suis pas lourd cela devrait aller. De toute manière Engine-Lab propose à l'achat d'échanger les roues contre un autre modèle de chez Mavic comme des ST pour les pilotes qui le désirent.
Plus de photos à venir et surtout le comparatif avec le Yéti et le Cannondale.
Les spécifications du V10 : ICI
mercredi 18 février 2009
Engine-Lab NGN 130 V10 pret pour le test
Posted by Wombatsly on 10:54
2 commentaires:
Possédant un NRS, j'aimrerai bien savoir ce qui a changé :)
C'est une amélioration du NRS avec notamment un effet de "kick back" positif qui aide au pédalage. Un des pères du NRS Pascal Tribotté est le fondateur de Engine-Lab.
Va sur leur site tu en découvriras plus.
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