mercredi 25 février 2009

La Garoutade 2009, photos et petit compte rendu

De Garoutade 2009

Que dire de cette randonnée de 70km et 2 700m de D+ si ce n'est un seul mot : GRANDIOSE !
Très honnêtement je n'avais encore jamais vu une randonnée de cette qualité, tout était parfait, parcours, ravitaillements, bénévoles, repas à l'arrivée, bref un sans faute. Le tout pour 10€, imbattable.
Le fait de limiter le nombre de participants à 300 a permis d'éviter tout bouchon et de ne regrouper que des gens motivés. Contrairement à ce que j'ai pu entendre cette rando n'arrive pas trop tôt dans la saison et trouve parfaitement ça place en début d'année. Et puis celui qui n'est pas capable de faire 70 bornes en mode rando en attaquant tranquillement les montées afin de profiter un max des descentes, et bien il vaut mieux qu'il se mette au bowling ;-)

On a pris un maximum de plaisir et j'ai lâché les freins comme jamais (Seb pourra témoigner) le Yéti faisant merveille sur ce parcours avec sa fourche Talas préparée par X1 racing suspension. Je recommande vivement X1, la Talas est transformée, sensible sur les petits chocs, progressive et ne plonge pas sur les gros chocs, que du bonheur, je ne reconnaissais pas le Yéti.

De son côté Seb a pu tester l'Engine-Lab NGN 130 V10.

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de la Garoutade :

De Garoutade 2009

De Garoutade 2009

De Garoutade 2009

De Garoutade 2009

De Garoutade 2009

De Garoutade 2009

De Garoutade 2009


Encore merci à tous les bénévoles et traceurs qui ont créés cette Garoutade, je peux notament vous dire que le travail de défrichage à été très important, surtout avec la tempête de ce début d'année. Le lendemain nous sommes allés rider du côté de Arles sur Tech et la descente des wagonnets et je peux vous dire qu'il y avait du bois partout.

Toutes les photos
Garoutade 2009


La trace GPS de la Garoutade 2009 : ICI

3 commentaires:

Brik a dit…

Salut Wombatsly,
j'ai comme l'impression que tu t'es bien éclaté à la Garoutade. J'ai vu les photos et les vidéos sur VV, ça a l'air d'être une super manifestation. Je la note pour 2010.

Wombatsly a dit…

Salut Brik,
Franchement tu peux, je la qualifierai de sublimissime comme rando. En plus à cette période de l'année rouler sous le soleil et le sec c'est du bonheur.
Y avait tout plein de Yétis ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je confirme, La Garoutade c'est du lourd, du grand bonheur. Le profil de la rando, qui consiste à emprunter une majorité de pistes roulantes pour les ascensions, permet de gérer la distance et le D+ pour s'éclater dans le D-. J'étais assez inquiet avant le départ au sujet des barrières horaires. C'est pourquoi je suis parti au coup de sifflet. Mais en fait le temps imparti était assez large pour ralier l'arrivée. Cerise sur le gateau, l'équipe d'organisation est super sympa, aux petits soins, souriantes, la grande classe...

A faire et refaire sans hésitation, Niquo.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design