lundi 6 avril 2009

Cannondale Made in USA c'est fini !

Dorel Industrie, à qui appartient Cannondale, GT, Mongoose et Schwinn, vient de l'annoncer début avril. A partir de 2010 tous les cadres Cannondales seront fabriqués en Asie, à Tawian à l'usine de Taichung pour être précis.
Il n'y aura donc plus aucun cadre de produit aux Etats-Unis. C'était déjà le cas pour la majorité des cadres Cannondale mais les cadres hauts de gammes étaient encore fait USA.

Ce repositionnement de toute la production en Asie s'inscrit dans un plan stratégique global du groupe Dorel. Résultat l'usine de Bedfort aux USA va passer de 300 à 100 personnes d'ici à fin 2010 et deviendra un centre de test. Ce plan va couter 4.5 millions de dollars (déplacement géographique des gens et incitation au départ) mais devrait à terme permettre une économie de 4 millions USD part an.

Il ne reste donc plus que TREK qui conserve encore une usine aux USA dans le Wisconsin, mais pour combien de temps.

Pour info Dorel est une très grosse société présente sur plusieurs segments de marché (dont le vélo) et qui compte 4 700 employés et réalise 4 milliards de dollars de chiffre d'affaire.

Pour en savoir plus :
Lire le communiqué de Dorel : ICI

2 commentaires:

mickeymode a dit…

Un triste nouvelle. Même si la qualité reste équivalente on perd une part du rève cannondale. A quand la fin de la garantie a vie? Voila ce que c'est que de laisser une marque à un grand groupe :-(

Wombatsly dit aussi le Yeto a dit…

Tu as sans doute raison, la garantie à vie ne sait pas à quelle sauce elle va être mangée.
Heureusement il y a pleins de petits cadreurs indépendant qui font des belles choses quand tu recherches des vélos disons plus personnels.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design