lundi 3 mars 2008

Entrainement : bilan du mois de février

Déjà deux mois que je suis mon planning d'entrainement. Voici le détail des sorties de février : 495 km au total répartis entre 3 sorties vélo de route et 5 sorties VTT. Pour mémoire 497km effectués en janvier.



Rapide petite analyse :

Travail sur route

distance moyenne sortie route = 80 km
temps moyen roulage route = 2h50
Les sorties restent courtes, j'ai varié entre dominante vélocité et dominante force avec toute fois plus de force ce mois ci qu'en janvier. Je sais que je souffre d'un manque de puissance alors il faut se muscler l'hiver !

Travail VTT
distance moyenne sortie VTT = 51 km
temps moyen roulage VTT = 3h45
D+ moyen = 825 m
Février marque le retour en force de la dominante VTT, la météo y est pour beaucoup, la volonté de se faire plaisir aussi. Le VTT permet de travailler en fractionné et de commencer à faire monter le coeur. J'ai noté un max de 183 plusses/m. L'endurance a été aussi travaillée en montant toutes les cotes d'une même sortie sur le braquet 28x34. C'est la que je me suis aperçu que j'avais du foncier, que j'arrivais en haut des montées relativement frais mais que je manquais de puissance si le besoin se faisait sentir d'accélérer ou de mettre un "coup de cul" en haut de la bosse.
Ces sorties sont néanmoins assez éprouvantes avec le terrain lourd et il faut faire attention de ne pas se crâmer. C'est pourquoi je laisse toujours 2 jours de repos après la grosse sortie VTT du dimanche.

Conclusion et programme pour le mois de mars :
La période de travail foncier touche donc à sa fin, place au travail spécifique et qualitatif jusqu'à début mai. L'endurance et les qualités foncières sont bien la ainsi que la vélocité. Le travail de force a permis de préparer le travail en puissance du mois de mars accompagné d'une augmentation du volume. Pas forcément dans la durée des séances mais plutôt dans leur nombre. Je vais maintenir la sortie VTT du dimanche, celle de route le mercredi et rajouter une petite sortie route ou VTT d'1h30 max le vendredi (midi ou soir). Des séances de fractionnées sont donc au programme afin d'augmenter la puissance au seuil et être capable d'encaisser les changements de rythme.
Je prévois ce travail jusqu'à fin mars, faire une grosse sortie test de VTT de 100km le 6 avril puis réduire les séances afin de récupérer et être prêt début mai pour le premier raid de la saison.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design