dimanche 27 juillet 2008

Iphone 3G, j'ai craqué !

Et oui en bon early adopter technophile que je suis je n'ai pas pu résisté, adieu mon vieux Qtek/HTC 9100 et vive le nouvel Apple Iphone 3G ;-) Je l'ai commandé sur la boutique web Orange le lendemain de son lancement et je suis passé entre les mailles du filet de la pénurie qui frappe l'approvisionnement de l'Iphone nouvelle génération. J'ai reçu le joujou peu de temps après et depuis ce weekend il est activé et sa prise en main a pu commencer. Je l'ai pris en version 8G, bien suffisante pour moi qui ne suis pas fan des baladeurs et autres Ipods. J'ai même commandé une housse et une protection d'écran qui doivent arriver début de la semaine.

Mais revenons à l'Iphone proprement parlé. Perso je viens de Windows Mobile avec mon Qtek et j'attendais impatiemment de pouvoir essayer l'interface de l'Iphone. Je dois avoué que je ne suis pas déçu. Le fonctionnement est d'une simplicité stupéfiante, tout est intuitif, on commande absolument tout parfaitement uniquement avec le touché de son doigt. Adieu les galères des raccourcis et autres combinaisons de touches de Windows Mobile. Le surf sur le net avec le navigateur Safari est super, tout s'affiche très lisible, rien à voir avec Explorer pour WM qui plantait ou n'affichait rien une fois sur deux. Les applications tierces s'installent aisément et sont disponibles à foison, en gratuit ou en payant sur le web.
Le positionnement par GPS est tout bonnement terrible, on visionne les plans en version carte ou satellite comme sur Google Maps sur votre PC.

Grâce à sa connectivité très complète (Wi-FI, Edge et 3G) on est relié en permanence au web et à ses services. Plus besoin d'allumer l'ordinateur pour consulter ses emails ou chercher l'horaire du film sur AlloCiné. Un vrai plus surtout quand on est en situation de mobilité géographique. Avec l'Iphone on a dépassé le stade du gadget pour passer pleinement à l'objet nomade maillon indispensable pour une pleine utilisation de l'Internet mobile.

Le seul bémol est l'absence d'un vrai clavier comme sur le Qtek ou les Blackberry. La frappe sur le clavier virtuel de l'Iphone n'est pas des plus rapides et demande un peu de doigté. Donc si vous avez l'habitude d'écrire de longs emails ou billets de blogs depuis votre mobile vous risquez d'être un peu déçu, mais pour l'écriture de SMS, cela ne pose pas de problème.

J'arrête la pour la liste des applications et fonctionnalités, vous trouverez pleins de sites Internet qui en parlent mieux que moi. Pour résumé : jetez votre mobile et achetez un Iphone 3G, vous ne serez pas déçu. A 149 euros la version 8G cette petite merveille technologie est accessible (à peine plus qu'un pédalier XT !) et le forfait Iphone 3H+3H est à 59 euros /mois avec Internet illimité. Un dernier point n'oubliez pas de souscrire l'assurance casse/perte/vol à 6euros/mois, vous serez ainsi tout à fait serein en faisant du VTT avec votre Iphone dans le Camel !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien d'être convaincu par Apple, il ne te reste plus qu'à passer au Mac version ordinateur (si ça n'est pas déjà fait). C'est la même chose, mais en plus grand ! J'ai un Mac depuis toujours et c'est vraiment ce qui se fait de mieux (enfin, je trouve).
Je trouve l'Iphone très sympa, mais je trouve que le forfait est trop cher, car en revanche, je ne suis pas une grande consommatrice de téléphone portable !
Koxxinelle

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design