mercredi 20 août 2008

AC Chausson et la quête de l'or en BMX aux jeux olympiques de Pekin 2008

On a parlé des épreuves de VTT XC qui auront lieu vendredi et samedi mais comment passer sous silence la quête de l'or entreprise par Anne-Caroline Chausson en BMX.
Figure emblématique de la descente VTT (12 fois championne du monde Elite) elle s'entraine depuis fin 2007 pour ce nouveau challenge.

Extrait de son interview sur Eurosport :

C'est un grand changement par rapport à la descente VTT...

A.C.C: Je suis passée d'un sport qui dure cinq minutes à un sport qui dure quarante secondes. Ca a demandé beaucoup de rigueur. L'idée a germé dans ma tête en septembre 2006. Je venais de faire une année complètement 'off' de descente, j'avais juste fait de la descente marathon, un championnat parallèle beaucoup moins prestigieux. Plein de gens m'ont dit au Roc d'Azur en fin de saison: 'c'est bientôt les Jeux, tu ne veux pas...' Il fallait que je prenne une décision rapidement et en décembre je recommençais l'entraînement.

Shanaze Reade, la Britannique double championne du monde, est-elle imbattable ?

A.C.C: Non, surtout sur cette forme de piste. Je suis plus technique, elle part très fort. C'est mon gros défaut. C'est un peu compliqué de la doubler mais sur une course en BMX, tout est possible. J'y crois.

Quelles sont les spécificités du circuit ?

A.C.C: La butte fait 8 mètres de haut, on se retrouve à 50 km/h en quelques secondes. Du coup, elle (Reade) utilise moins la puissance que sur les buttes de départ que l'on a au Championnat du monde. La vitesse rend le parcours encore plus technique. Elle pourra moins faire la différence mais elle est favorite.

A l'heure qu'il est, AC vient de se qualifier avec le meilleur temps des séries pour les demi-finales qui auront lieu jeudi.
C'est la première fois que le BMX est présent aux Jeux Olympiques.

Pour mieux se rendre compte de se qu'est le BMX voici en caméra embarquée le tour de la piste olympique de Pékin : ICI

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design