mardi 5 août 2008

Egalité homme - femme oui mais pas en DH VTT

En voici la preuve en image sur ces deux vidéos de la dernière manche de coupe du monde de descente VTT à Bromont, Canada. Sur le début de chaque vidéo (30 premières secondes) on voit bien l'enchainement du haut du parcours, partie très technique avec des pierres et deux sauts. Le parallèle visuel est intéressant car il a lieu au début du run donc quand les deux participants sont encore physiquement au maximum de leurs capacités.

En premier la vidéo de Rachel Atherton, vainqueur chez les femmes devant Sabrina Jonnier. Rachel est très fluide et rapide dans ce passage, vraiment un beau style et de l'engagement. Elle est un cran au dessus des autres concurrentes.



Maintenant la vidéo du vainqueur chez les hommes, l'australien Sam Hill. La différence de vitesse de passage est impressionnante, on a l'impression que Hill vole littéralement au dessus de la piste. La trajectoire est également complétement différente.



Cette comparaison n'a pas matière à être généralisée mais cela montre bien qu'au de la des capacités physiques homme vs. femme, le niveau d'engagement mental n'est pas le même. L'homme a cette capacité à "débrancher" et à faire abstraction des préjudices physiques qu'il pourrait subir en cas de chute. La femme quant à elle, même une championne comme Rachel Atherton qui doit faire un bon travail mental avant de s'élancer, ne parvient pas à faire abstraction de son instant de préservation qui parait-il se rapporte à la notion de mère protectrice .... et patati et patata. Bon j'arrête la c'est pas un blog de philo/socio.

1 commentaires:

We Love Velo a dit…

Cher passionné(e) de vélo,

Amaury Sport Organisation met à la disposition de tous les amoureux de la petite reine un site fédérant les blogs dédiés au cyclisme sous toutes ses formes : course, piste, cyclotourisme, transport urbain, actualité, matériel et technique. Son nom : www.welovevelo.fr

Nous avons ainsi le plaisir de vous informer que nous avons accueilli votre blog parmi le peloton de We Love Velo.

De par votre qualité rédactionnelle et la mise à jour régulière de votre blog, nous sommes certains que vous saurez nous aider à mener l’équipe des « cyclo-bloggeurs » jusqu’à la ligne d’arrivée. En devenant un acteur à part entière de We Love Velo par vos commentaires et vos votes, vous contribuerez à l’enrichissement de la plateforme.

Nous vous remercions d’avance pour votre future collaboration. Parce que, c’est aussi grâce à vous que nous arriverons à franchir les cols.

Cordialement

L’équipe de welovevelo.fr
contact@welovevelo.fr

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design