jeudi 21 août 2008

VTT et GPS, suite de l'essai de GPS Tracker

Comme je vous l'ai expliqué dans un précédent billet j'ai entrepris de voir quelle utilisation je pouvais faire de la fonction GPS de l'Iphone 3G dans le cadre d'une utilisation VTT. J'ai donc installé GPS Tracker et fait un premier test lors d'une sortie VTT d'environ 4h.

Voici la trace que j'ai enregistré :


Agrandir le plan

Comme vous pouvez le voir seule une petite partie de la trace a été enregistrée. Je ne comprends pas pourquoi. La trace prise en compte se situe au milieu de parcours. Le début n'a pas été enregistré. Pourtant la mise en action du GPS sur l'Iphone est très rapide, je le confirme pour l'avoir testé en voiture. La localisation se fait en quelques secondes grâce à la technologie A-GPS pour Assisted GPS. Lisez cet explicatif pour mieux comprendre : ICI.
Il faut que je creuse pour comprendre pourquoi GPS Tracker en s'est pas déclenché correctement.

Par ailleurs l'autre problème c'est la consommation de la puce GPS. Elle est tellement importante que l'autonomie autorisé part la batterie ne dépasse pas les 4 heures. Pour une utilisation en voiture avec un chargeur allume cigare pas de soucis mais en VTT c'est problématique.

Donc pour l'instant rien de concluant mais je reste convaincu que le potentiel est la et que rapidement Iphone va pouvoir se subsister aux GPS dédiés. Il n'y a qu'à voir le nombre déjà important d'applications qui sont disponibles et régulièrement améliorées pour coller aux mises à jour du firmware de l'Iphone.

Voici un récapitulatif des logiciels existant pour le GPS de l'Iphone 3G: ICI

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu veux uniquement enregistrer des traces un gps data logger fera très bien l'affaire. Je t'envois un lien dès que je rentre de vacances...
Sinon j'ai un garmin forerunner 305 depuis quelques temps et c'est top ;)

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design