lundi 1 décembre 2008

Agenda des randos 2009 : mise à jour

Mise à jour : La Garoutade fin février dans le 66

La fin de l'année pointe son nez, c'est donc le moment de penser au printemps 2009 et au calendrier des sorties et évènements qui vont nous motiver à rouler tout l'hiver dans le froid et souvent sous la pluie !

Pas simple de faire une première sélection, y a du monde sur la corde à linge comme on dirait et un moi de mai plutôt chargé.
Voici donc les randos auxquelles j'aimerais bien participer :

- La Garoutade, 22 février, Ille sur Têt (66)
- Raid des dentelles, 28 et 29 mars, (84) Beaumes-de-Venise
- Roc Laissagais, 12 et 12 avril, Laissac, Aveyron
- La Jean Racine, 26 avril, St-Rémy les Chevreuse, Yvelines
- La Buiscyclette, 3 mai, Buis-les-baronnies
- Les Chemins du Soleil, 21 au 24 mai, Alpes
- La Transvésubienne, 30 et 31 mai, La Colmiane, Alpes Maritimes
- Raid des Terres Noires, 21 juin, Digne les Bains, Alpes de Haute Provence
- La Transmaurienne, 5 au 9 aout, Alpes
- Le Grand Raid Cristalp, 22 aout, Suisse

Beaucoup de rendez-vous sont dans le sud de la France, il va s'en doute être difficile de tout faire pour des raisons de logistique et de temps. Pas simple quand on habite dans les terres froides du nord, en Ile de France !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Wombatsly,
Ici Brik ... on s'était croisé sur Chabeuil Gap... ça y est ? tu me remets ?
COncernant ton calendrier, pour avoir fait certaines randos je puis te dire ceci :
Le Raid des Dentelles : excellent, technique, ludique, physique.
Les Terres Noires : petite soeur ( selon JP Stephen ) de la Transvé. Je l'ai faite 1 fois, j'ai baché, pas pu finir. C'est exigeant à tout point de vue... et les passages dans les Terres noires sont exceptionnelles. A faire
La Buiscyclette : je l'ai faite 4 fois dont l'année du passage au Ventoux. Il semblerait que la qualité soit en baisse... pourtant le coin est superbe.
Tu trouveras des CR de ces randos sur le site de Pédalator
Les Chemins du Soleil .. tu connais.
Le reste ... jamais fait mais La Garoutade me tente bien ainsi que la Transvé.
Bonne continuation à toi.

Wombatsly a dit…

Salut Brik,
Oui je me souviens bien de toi. Je regarde souvent tes photos sur Picasa. Je voulais du reste faire un billet la dessus car je trouve que tes reportages photos valent le coup d'être connus.
Concernant les randos merci de ton avis car pas facile de faire des choix.
Pour l'instant voila ce qui est sur à 99% :
- Garoutade
- Transvésubienne
- Terres Noires

A+

Anonyme a dit…

Merci pour les photos. c'est finalement le résumé d'une excellente saison de Vtt seul ou avec mes potes.
Je crois que ton choix de randos dans le Sud est bien. On devrait avoir l'occasion de se croiser aux Terres Noires. Impossible de rester sur un échec...
A+

b. a dit…

Bon choix, Wombatsly!!! Le Grand Raid est superb. Cette année on l'a fini par la deuxième fois, et peut-être on y tournera. C'est dure, surtout le Pas-de-Lona à pied, mais il vaut la peine.

Salut!

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design