mardi 9 décembre 2008

Every Trail propose 2 applications GPS pour Iphone

Every Trail est un peu le pendant américain de notre Utagawa VTT national sauf que Every Trail propose pas moins de deux applications exploitant la fonction GPS de l'Iphone. Alors qu'est-ce que cela vaut ? Aucune idée car je ne les ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

Sur le papier cela se présente plutôt pas mal :

Every Trail Iphone :



Cette application permet de relever sa trace GPS et surtout de prendre des photos qui seront géotaggées. C'est à dire qu'elles seront automatiquement positionnées sur votre trace GPS à l'endroit exact où vous les avez prises. Ainsi quand vous téléchargerez votre trace sur le site Every Trail les photos apparaitront directement sur la carte. A tester également sur d'autres sites de tracés GPS.

The Bike Computer :


Beaucoup plus orienté vélo, en plus de relever la trace GPS il mesure également votre vitesse. J'ai un peu de mal à voir l'avantage de cette application par rapport à la première. Surtout que dans les 2 cas d'utilisation, l'Iphone reste dans le CamelBak donc on ne voit pas l'écran, à moins de le scotcher sur la potence ;-)

Je pense que la première application vaut la peine d'être testée. Every Trail est un site très bien fait qui regorge de parcours en France, comme par exemple celui ci en Vallée de Chevreuse sur les traces de la Jean Racine.


L'application Iphone Every Trail : ICI

L'application The Bike Computer : ICI

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai essayé everytrail avec mon iphone; L'application est simple d'utilisation mais présente un gros handicap : l'autonomie de la batterie.
Le téléphone étant en permanence en fonction GPS la batterie se vide rapidement et il est impossible de terminer le relevé de parcours.

Si quelqu'un a une astuce d'utilisation je suis preneur.

Patrick
ap.krasensky@wanadoo.fr

Wombatsly a dit…

Essaye l'application Trail, je la trouve mieux et surtout moins gourmande en batterie.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design