mercredi 4 mars 2009

Découvrir les meilleurs chemins VTT des Etats-Unis



C'est ce que propose le site Internet Btrails.com
Le très bon magazine américain Bike a demandé à ses lecteurs de désigner leurs chemins favoris et les a regroupé dans son numéro de mars et sur ce site.

Btrails.com est simple d'utilisation, vous avez une carte des USA pour choisir votre zone, ensuite la liste des chemins et pour chacun une description, une carte via Google avec images et une vidéo embarquée. La trace GPS est également téléchargeable, que demander de plus !
Chaque internaute peut enrichir ce site en rajoutant des chemins.

Voici un exemple avec Mary's Loop Trail à Fruita dans le Colorado :



Détails du trail : ICI

Ce site peut être très utile à des étrangers comme nous afin de planifier un trip aux Etats-Unis et de choisir les chemins. Le site donne également les magasins de vélo et les hébergements / restaurants dans la zone concernée.

Allez sur Btrails.com

2 commentaires:

Samuel a dit…

Je vais faire du chauvinisme mais à part le coup de la vidéo qui est sympa, on est loin de la richesse de VTTour ou Utagawa ! Voilà c'est dit et on a de la chance d'avoir de tels ressources de notre coté pour toujours avoir un bon single à pédaler un peu partout en France. Continuons du coup de les alimenter.

Wombatsly dit aussi le Yeto a dit…

Je suis d'accord avec toi Btrails n'a pas la richesse d'un Utagawa mais il est très bien pour découvrir de manière ludique et rapide des chemins aux USA.
Utagawa a été un précurseur mais il est maintenant rattrapé et même dépassé par un site comme EveryTrail qui propose une véritable connexion avec des appareils mobiles comme l'Iphone.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design