jeudi 12 mars 2009

La Trans-Provence, nouveau raid VTT dans le sud-est de la France



La Trans-Provence vient de voir le jour. La première édition se déroulera du 26 septembre au 3 octobre 2009. Au programme 7 jours de VTT qui permettront de relier Gap à Monaco avec au total 320 km de chemins, 9500 m+ et 15200 m- !
Le raid se déroule au choix entre deux formules, classement chronométré ou randonnée. Ce n'est pas sans rappeler le raid VTT des Chemins du Soleil mais ici le parcours est unique pour tous les participants.
Comme aux Chemins du Soleil tout est pris en charge par l'organisation, repas, hébergement sous la tente, intendance des bagages, tout le toutim pour 595€ par personne.

Cette nouvelle épreuve s'adresse à des participants du monde entier et revêt un caractère très international et professionnel dans sa présentation. Elle a été imaginée par deux anglophones, Melissa Munro et Ash Smith, amoureux des belles montagnes du sud de la France. Ash Smith est le créateur de trailAddiction un organisme de randonnées à VTT du côté des Arc.

Il reste maintenant à voir la qualité du tracé et des chemins choisis pour savoir si ce raid vaut le coup par rapport à des séjours à la carte type Camino. Surtout que cette première édition est limité à 32 places, oui oui 32 places et il ne reste déjà plus que 15 places, si si dixit Ash son organisateur sur le sujet dédié de 1001 sentiers.

Tous les renseignements ICI

1 commentaires:

Seb91 a dit…

ça a l'air plutôt alléchant mais je trouve le tarif tout de même élitiste !
Et cette volonté de rester en très petit comité ne laisse pas présager une longue vie à cet évènement. Dommage, je trouvais l'idée de faire un raid sur plusieurs jours en Provence très intéressante.

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design