lundi 5 octobre 2009

Trip Causses toujours, jour 2

Voici la suite de notre séjour avec Camino dans les Cèvennes.

Après une bonne nuit réparatrice au gite d'Hyelsas, nous nous réveillons avec la pluie qui n'a pas cessée de toute la nuit ! Il ne fait pas froid mais il va falloir sortir les baches et se préparer mentalement à passer une journée sous la flotte.
La pluie tombe de manière intermittente, nous sommes bien loin des trombes d'eau qui peuvent s'abattre sur les causses en cette saison. Le sol est parfaitement sec tellement la terre a soif. Les conditions de roulage sont donc bonnes si on fait abstraction de l'humidité ambiante.
Nous décidons de rejoindre notre gite du soir par l'itinéraire le plus direct. Nous devrions y arriver en début d'après midi. Nous ferons le point à ce moment sur le reste de la journée.


Nous traversons le plateau du Causse Noir pour atteindre le village de Meyrueis par une belle descente.

Nous remontons ensuite dans la forêt domaniale de l'Aiguoal pour descendre plein sud vers la Mouline. Ce n'est qu'une succession de singles, de grimpettes et une belle descente sinueuse en sous bois qui nous amène directement au gite d'Aiguebonne terme de cette étape. Pendant que nous nous restaurons la pluie se met à redoubler, nous l'avons échappé belle.


Le gite.

Vers 15h, une fois installé au gite le soleil fait sa réapparition. Il n'en faut pas plus pour que Laurent, Olivier et moi nous ressortions accompagnés de notre guide Guillaume. Direction le sentier qui monte dans la forêt pour arriver à Espinassous puis nous enchainons sur le single en crête au dessus des Gorges de Trêvezel. Un pur moment de bonheur, n'est-ce pas Laurent ?









La descente sur le villages de Trèves est une des plus jolies du séjour, technique avec de méchantes épingles à mi pente.


La fin de la descente qui arrive au village de Trèves.

Les 4-5 kilomètres de route pour remonter au gite sont avalés avec le sourire d'une belle journée de VTT qui se termine.
Demain la météo devrait être bonne. Le mont Aigoual est au programme.

A lire sur le même sujet :

Trip Camino Causses Toujours, jour 1


Info pratique :
Le gite d'Aiguebonne

3 commentaires:

Niquo a dit…

Bonsoir,

Le gite d'Aiguebonne et sa table à eux seul valent le détour, alors si en plus vous vous êtes régalés sur le vélo, cela a du être "géant" ;-)

Niquo.

Brik a dit…

ça m'a l'air mort bon le coin ... Vivement la suite!!!!!!

Wombatsly dit aussi le Yeto a dit…

Nous avons super bien mangé le soir à Aiguebonne et même abusé un peu du vin rouge et de la bière ;-) Du coup le 3ème jour j'étais un peu dans le dur !

Enregistrer un commentaire

 
Cheap Web Hosting | new york lasik surgery | cpa website design