vendredi 6 mars 2009

Les spécifications de mon VTT Vagabonde Cycles

Je vous avais dis qu'en novembre 2008 j'avais passé commande auprès de Patrice d'un VTT de XC marathon Vagabonde Cycles. L'attente fut longue mais c'est à présent mon tour ;-)

Pour rappel Vagabonde Cycles est une entreprise artisanale installée à Chabeuil dans la Drôme. Elle conçoit et réalise de A à Z des cadres en acier, de vrais bijoux.

Les spécificités du cadre :

- Aucun insert pour porte bidon ni attache porte-bagages ou autres.

- Freins à disques seulement.

- Durite frein AR : passage sous le tube diagonal puis le long base AR si possible, sinon passage sur le côté du tube horizontal (comme sur le Seven Sola) puis le long du hauban.

- Der AR : câble passage sous le tube diagonal et boiter de pédalier puis le long base AR, gaine en continue jusqu’au dérailleur.

- Der AV : patte soudée au tube de selle pour monter un dérailleur route triple sans collier type dérailleur de route avec tirage bas.
Pour le câble passage sous le tube diagonal et boîtier de pédalier. Buté de gaine jusqu’au début du tube diagonal puis câble seulement.

- Petite plaque (inox ou autre) en surépaisseur sur le début de la base AR coté pédalier pour éviter les remontés de chaine.

- Insert PostMount frein arrière en 160mm

- Couleur bleue RAL 5012

- Stickers Vagabonde blanc (police à définir) + stickers Colombus

- Logo Inox Vagabonde sur douille de direction

- cadre tout Colombus, triangle avant et haubans en Life, bases arrières en Zona.


Pour les composants j'ai voulu faire au maximum à partir de pièces que j'avais déjà où achetées d'occasion afin de réduire le prix du montage.
J'ai quand même investi dans des périphériques en titane, pour l'aspect mais surtout pour les qualités physiques intéressantes sur un semi-rigide. Je vais faire confiance à la nouvelle marque française ALTira.



En faisant glisser le tableau vous verrez le détail des poids. Je devrais arriver à quelque chose au final entre 10 et 10,5 kg. Par la suite je pourrais toujours gagner en poids en utilisant par exemple mes roues ZTR à la place des Race Lite.
Question budget total j'arrive quand même à 2300€.
Livraison du cadre pour fin mars.
Patrice termine en ce moment la définition des côtes du cadre, je vous montre cela dès que finalisée.

Pour en savoir plus sur Vagabonde : ICI

Le blog de Vagabonde Cycles : ICI

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va être un très joli vélo !

Brik a dit…

Sympa ton montage. ça donne des idées...
j'avais envie de me monter un Yéti Arc mais faudrait que j'aille voir Patrice. Son atelier est à 1/4 d'heure de chez moi...

Wombatsly a dit…

Moi aussi j'avais pensé au début monter un Yéti Arc et puis j'ai rencontré Patrice et j'ai été séduit par son travail et par les qualités de l'acier au regard de l'alu pour un semi-rigide.
Va le voir avant de te décider.

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